Transformer, une étape à la fois.​

Vous rêvez d’une entreprise performante, avec moins de problèmes et de feux à éteindre.  Nous travaillerons avec vous pour transformer votre entreprise afin qu’elle performe mieux et dépasse la compétition.

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Les étapes de votre transformation.

Stratégie

Stratégie

Vos défis de stratégie

Vos défis de stratégie
  • Nos résultats ne sont pas constants
  • Les employés manquent de leadership
  • Nos opérations n’arrivent pas à suivre la demande
  • On n’a pas d’argent pour optimiser les choses
  • On n’a pas le temps de s’améliorer, la priorité est de livrer nos commandes
  • La gestion du cashflow est difficile, il faut toujours jongler avec les factures à payer
  • Nos fournisseurs nous demandent de les payer d’avance parce qu’on a payé en retard plusieurs fois dans le passé
  • La rentabilité est entre 5 et 10 %

Vers votre transformation

Vers votre transformation
  • Planification stratégique
  • Vision-mission-valeurs
  • Objectifs stratégiques
  • Budget stratégique et opérationnel
  • Coaching de direction (leadership, rigueur, confiance, déléguer, travailler sur et non dans la business, avoir la bonne équipe, être un bon gestionnaire)

Implantation

Implantation

Vos défis d’implantation

Vos défis d’implantation
  • On a des problèmes de qualité
  • On a de la difficulté à trouver de la main d’œuvre qualifiée
  • Les employés se plaignent
  • Les problèmes avec les employés sont tolérés
  • Nos clients sont mécontents, on livre souvent en retard
  • Tout est toujours urgent et à la dernière minute
  • On a des problèmes avec nos fournisseurs
  • On planifie une journée d’avance, de toute façon tout change tout le temps
  • Nos projets sont en retard et coûtent plus cher que prévu

Vers votre transformation

Vers votre transformation
  • Diagnostic
  • Leadership et compétences en gestion et direction
  • Objectifs opérationnels
  • Structure RH forte
  • Budget par secteur
  • Coût de revient

Suivi

Suivi

Vos défis de suivi

Vos défis de suivi
  • On n’est pas au courant de ce qui se passe, la communication n’est pas idéale
  • On a beaucoup de conversations de corridor
  • Mon boss est très occupé et n’a pas le temps pour moi
  • On mesure le profit à la fin de l’année, c’est ce qui est important
  • On sait ce qu’on fait et quand ça va bien ou pas, ça fait longtemps qu’on fait ça, on connait notre business donc ça ne vaut pas la peine de mesurer des choses, et de toute façon on n’a pas le temps
  • Les problèmes reviennent même si on les avait réglés

Vers votre transformation

Vers votre transformation
  • Mesurer les progrès
  • Tableau de bord
  • Structure de communication
  • Parler aux clients et parler des clients dans les rencontres de communication (les plus grandes entreprises comme Google, Amazon, Netflix, on grandit parce qu’elles ont écouté et répondu aux demandes des clients)

Amélioration

Amélioration

Vos défis d’améliorations

Vos défis d’améliorations
  • Tout passe par moi, mon équipe n’est pas capable de prendre de décision
  • On attend que les équipements brisent pour les réparer, ça coûte trop cher de les entretenir
  • On a aménagé les lieux avec les années, le flot n’est pas idéal, mais c’est comme ça
  • Tout est toujours urgent et à la dernière minute
  • Les choses sont faites différemment selon qui les fait
  • C’est toujours la faute de quelqu’un
  • On n’a pas le temps pour de la formation et on n’a pas d’argent
  • On ne sait pas ce qu’on a en inventaire
  • On cherche toujours le matériel et on finit souvent par en recommander

Vers votre transformation

Vers votre transformation
  • Culture d’amélioration continue
  • Optimisation des processus
  • Standardisation
  • Optimisation des équipements
  • Optimisation des lieux
  • Aménagement et réaménagement d’usine
  • Optimisation des inventaires
  • Système qualité

Approvisionnement

Approvisionnement

Vos défis d’améliorations

Vos défis d’approvisionnement
  • On achète en Chine parce que c’est moins cher
  • On est pris avec nos fournisseurs
  • Nos fournisseurs livrent souvent en retard, mais on ne peut rien faire
  • Les produits de nos fournisseurs sont souvent de mauvaise qualité, il faut souvent retravailler leurs erreurs et ça nous met en retard
  • On a juste un fournisseur pour cette composante

Vers votre transformation

Vers votre transformation
  • Gestion stratégique des fournisseurs
  • Réduction des coûts
  • Achat local