La plus grande base en gestion d’employés

Lorsque j’ai eu mon premier rôle de superviseure, j’ai eu la chance d’avoir une coach extraordinaire.  Une des premières choses qu’elle m’a apprises est de toujours traiter les autres comme on aimerait être traité.  Et cette base en gestion m’a toujours très bien servie.

Peu importe ce que j’ai eu à gérer durant mes 22 ans d’expérience avec des employés, je l’ai fait en pensant à cette phrase.  Je m’y suis référé autant dans des situations où j’ai eu de bonnes nouvelles à dire, du feedback à donner dans le but d’améliorer des compétences, de la discipline à faire ou même lorsque j’ai dû faire des mises à pied.

Pour utiliser cette base en gestion, il faut prendre le temps de s’arrêter.  S’arrêter pourquoi?  Pour réfléchir à comment vous allez faire les choses et comment vous allez parler à votre employé.

Il faut se préparer, qu’avez-vous à dire?  Quel est le but de l’entretien que vous voulez avoir avec votre employé ? Quels mots allez-vous utiliser?  Un mot peut faire toute la différence entre décourager notre employé ou le motiver.  Comment aimeriez-vous qu’on vous dise ce que vous avez à dire à votre employé ?

Pensez-y, et prenez des notes s’il faut.  Si vous vous préparez bien, et que vous traitez votre employé comme vous aimeriez être traité, tout ira bien.

Cette phrase va aussi bien au-delà des rencontres formelles avec vos équipes.  Elle doit faire partie de votre quotidien et de votre savoir-être.

Je vous donne un exemple : est-ce que vous aimeriez mieux avoir un patron qui sourit, qui est calme, qui est respectueux et qui motive les troupes ou vous aimeriez mieux avoir un patron stressé, qui ne sourit pas, qui n’a pas le temps pour vous, car il est occupé à éteindre des feux parce qu’il ne délègue pas assez?

Vous devez être conscient de ce que vous dégagez.  Quelle est l’image que vous projetez au quotidien?  Si vous êtes conscient de votre savoir-être et de ce que vous dégagez auprès de vos employés, ça vous aidera à vous mettre sous votre meilleur jour.  Et vous agirez comme vous aimeriez être traité par les autres.

Il est rare de voir quelqu’un qui aime être dans un milieu négatif, hostile, avec du stress et sans sourires.

Alors soyez conscient de ce que vous dégagez, de comment vous agissez avec vos employés.  Et répétez-vous cette phrase tous les jours : je traite les autres comme j’aimerais être traité !  Et vous aurez du succès comme gestionnaire.  C’est la plus grande base d’une excellente gestion.

En plus ceci vous aidera à améliorer la motivation des employés, à augmenter la performance et à améliorera la rétention.

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Bon succès, Liza.

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